Qu’est-ce que le système de cashback payant ?

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Très populaire dans le monde de l’e-commerce, le cashback « ou reversement d’argent » est un système de rétrocommission qui consiste à offrir aux internautes, le remboursement d’une partie du montant dépensé lors des achats qu’ils ont réalisés chez des vendeurs partenaires à partir de leur carte bancaire. Mais comment fonctionne le cashback payant et pourquoi l’adopter sur votre site e-commerce ? Nous en parlons dans cet article.

Comment fonctionne le système de cashback ?

S’il permet aux clients de gagner plus en dépensant plus, le cashback en période d’inflation représente l’une des meilleures manières de réaliser des économies en ligne lors de vos achats de films, de jeux vidéo, de livres, de séries et autres articles tels que les accessoires de mode, les appareils électroménagers, etc. Plusieurs commerçants ont recours à cette technique de marketing pour fidéliser leur clientèle.

Vous trouverez donc plusieurs sites de cashback sur internet. Il suffit au client d’accéder à des magasins e-commerce par le biais de ces sites afin de bénéficier de cashback sur ses achats en ligne dans ces magasins.

En général, la proportion remboursée sur le montant dépensé lors des achats varie de 1 à 5% des achats, selon le site et selon le nombre d’achats effectués. En fonction des sites, ces rétrocommissions peuvent être payées sous forme de remises sur les achats ou versées directement sur votre compte bancaire. Évidemment, le déblocage et le reversement de cette commission requièrent souvent que le client atteigne un certain seuil de commissions cumulées.

Cashback par abonnement : pourquoi l’adopter ?

Si vous êtes déjà familier avec le concept de reversement d’argent, il faut aussi noter qu’il en existe des variantes pas toujours très bien connues des marchands. Il s’agit du cashback par abonnement.

L’un des principaux avantages du cashback par abonnement, c’est que contrairement à sa variante gratuite, il propose des rétrocommissions plus consistantes et encaissables dans les minutes qui suivent l’achat en ligne.

Le client doit juste s’abonner comme on s’abonne à Netflix ou à Canal +. Dès cet instant, il bénéficie d’un droit d’adhésion qui lui donne un accès systématique aux offres de cashback. Le cashback par abonnement s’adresse donc surtout aux internautes qui font régulièrement des achats sur des sites e-commerce.

Intégrer ce genre de programme sur votre site e-commerce vous permettra de booster le trafic du site et de fidéliser votre clientèle. C’est l’un des moyens les plus sûrs pour faire exploser vos chiffres de vente. Ces programmes de fidélisation vous aideront à réaliser de belles économies sur vos dépenses mensuelles, pour vos achats réguliers.

Le client, dès sa première commande, peut par exemple recevoir une offre de bienvenue pouvant aller jusqu’à 15 euros puis un cashback de 15% sur la valeur hors taxe de ses achats. La somme en question peut alors être créditée sur le compte bancaire dont il a donné les coordonnées lors de son inscription sur le site cashback. En trois mois, il est possible d’obtenir jusqu’à 230 euros de remboursement.

Comparé à des frais d’adhésion qui ne font généralement que quelques euros ou quelques dizaines d’euros, c’est un très bon plan pour les marchands, parce que cela incite le client à faire des achats chez vous de manière soutenue afin de cumuler ses cashback. Alors, n’hésitez plus.

Que vous soyez consommateur ou marchand e-commerce, adoptez le cashback par abonnement et laissez-vous surprendre par cette technique marketing.

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