fbpx

Quelle est l’offre la plus avantageuse pour un parrain ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Le parrainage est le fait que le portefeuille client d’une entreprise apporte (sur incitation de cette dernière) un soutien publicitaire aux offres et services de celle-ci en vue de certains privilèges. Cela se manifeste aussi par le fait que de grandes marques s’allient à une personne ou une boîte professionnelle afin d’accroître leur notoriété.

Dans les faits, le parrain doit recommander les produits de la société auprès de son entourage avec l’objectif que ceux-ci y adhèrent et viennent augmenter la clientèle de ladite société. Cependant, il existe différentes sortes de parrainage. Quelle offre est la plus avantageuse ? Découvrez-le ici.

Les différents types de parrainage

Il existe deux manières de parrainer. On distingue le parrainage régulier d’évènements du parrainage à long terme.

Le parrainage régulier d’évènements se fait de manière épisodique, financièrement ou matériellement par un annonceur lors d’un évènement organisé par une enseigne afin de se faire remarquer ou d’acquérir un large panel de clients potentiels.

Pour ce qui est du parrainage à long terme, il vise à sélectionner certains clients de par leur ancienneté, leur régularité et leur poids dans la société. Il les transforme en ambassadeurs de la marque en instaurant un mécanisme de parrainage à travers des solutions plus attractives les unes que les autres. Cela se fait à travers des filleuls qui leur rapporteront des gains sans toutefois altérer les revenus de l’entreprise.

Entre les deux méthodes, laquelle est la plus bénéfique pour le parrain ?

L’offre la plus avantageuse et ses atouts

Les retombées peuvent évoluer selon le type de parrainage. Néanmoins, l’offre qui renferme le plus d’avantages est le parrainage à long terme. Effectivement, cette technique fidélise les utilisateurs déjà acquis et en rapporte de nouveaux. Cela a pour effet d’augmenter la popularité et même le capital de l’entreprise tout cela à moindre coût.

Le client parrain est souvent récompensé par des réductions, des bons d’achat et des points de fidélité, etc. Il en est de même pour les filleuls afin de les pousser à devenir eux-mêmes des parrains. Au final, le parrainage sur une longue durée convient mieux au parrain, car il est plus efficace et bien plus profitable.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Check Also

Comment jouer aux jeux de sociétés pendant le confinement / couvre-feu ?

Suite au premier confinement en mars 2020 et aux plus récents en fin d’année 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :