fbpx

Comment occuper ses enfants pendant les vacances ?

5.00 avg. rating (96% score) - 1 vote

Les vacances scolaires ont débuté depuis quelques jours et beaucoup de parents se posent déjà la question sur comment occuper leurs enfants pendant ces semaines de vacances ? Si vous aussi, vous avez peurs de ne pas trouver des activités divertissantes et ludiques pour vos enfants lorsqu’ils sont à la maison, voici quelques idées simples que vous pourrez adopter.

Des expos contemporaines pour les artistes en herbe

Partout en France, le fond régional d’art contemporain ou Frac organisent des expositions contemporaines destinées exclusivement aux enfants. Ces expos sont interdites aux adultes à moins qu’ils soient accompagnés par des enfants de moins de 18 ans. De quoi laisser libre cours à l’âme artistique des enfants tout en les faisant sentir importants !

Les jeux de pistes à Louvre pour les petits Sherlock Holmes

Mettez votre enfant dans la peau des meilleurs détectives au monde grâce à ces jeux de pistes que le musée de Louvre organise tous les ans. En effet, ce musée à ciel ouvert devient le temps des vacances un lieu d’énigmes afin de trouver le trésor d’Arcadie. Petits et grands pourront profiter de ce moment pour faire la chasse au trésor et vivre de nombreuses aventures tout en relevant des défis.

Les cours de danse pour les futurs danseurs de l’Opéra de Paris

Les cours de danse font partie des activités des enfants en vacances et sont appréciés depuis des lustres. Mais pour faire la différence, le studio Dance Floor de Paris propose des cours prodigués par des célèbres danseuses étoiles de l’Opéra de Paris. L’objectif de ce cours, c’est de pouvoir reproduire le spectacle culte le « Lac de cygnes » à la fin des cours. Si vous appréciez les moments passés entre mère et fille, cette activité devra figure dans votre liste des choses à faire.

Les clubs vacances pour les adeptes de la tradition

Les villages vacances font partie des incontournables pendant les vacances d’été. C’est certainement la meilleure option pour profiter pleinement des espaces aquatiques, des restaurants et des différentes activités pour rendre les vacances inoubliables. Vous aurez le choix parmi les différents clubs vacances comme Pierre et Vacances qui vous permettent de choisir votre destination entre les Antilles et l’Espagne en passant par la France. Sachez que si vous effectuez votre réservation en passant par Igraal, vous pourrez bénéficier de 2,5% de cashback et de 10€ à votre inscription avec mon parrainage Igraal ; parfait pour faire des économies dans votre budget vacances !

5.00 avg. rating (96% score) - 1 vote

Check Also

Faut-il une assurance pour la location d’une voiture de particulier ?

Faut-il une assurance pour la location d’une voiture de particulier ? Nous sommes en 2021, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :