fbpx

Mon avis sur eBuyClub

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Je suppose que vous n’ignorez désormais plus rien du principe du cashback, et pour cause, mes articles sur iGraal et Poulpeo vous auront déjà fourni de la matière à réflexion sur le sujet. Cette fois je vous présente un autre concurrent visant le podium des sites de cashback les plus populaires, et pour cause, il est l’un des pionniers du domaine.

Cashback périodique, offres de Saint Valentin, bons de réduction exclusifs, passons en revue tous les avantages promis par la plateforme. Voici mon avis détaillé sur eBuyClub.

 

Présentation rapide du vétéran

Si le marché du cashback était une ligue de sport de combat compétitive, alors eBuyClub serait le vétéran du lot. En effet, il fêtera cette année ses 20 ans ! Oui oui, vous avez bien lu. Le site est né en 2000. Tout comme les autres domaines du marché, il vous propose un reversement d’une partie de ton argent dépensé pour des achats via le site en cashback, ainsi que des codes promotions et des euros bonus par différentes méthodes que nous détaillerons plus bas.

eBuyClub détient un partenariat avec pas moins de 2300 partenaires, parmi lesquels on retrouve la FNAC, Darty, Sephora, Nike, ou Conforama. À l’heure où j’écris ces lignes, les cashback peuvent aller jusqu’à 11%, comme l’on peut le voir en consultant l’offre pour le site de la marque Nike.

Le site se revendique meilleure offre de cashback du marché, et propose un temps de réponse de 24 heures en termes de service client. Lui aussi met d’ailleurs en avant le cashback en magasin. Nous nous y attarderons dans la suite de cet article.

 

eBuyClub, une arnaque ?

La réponse semble s’imposer immédiatement, mais nous allons tout de même nous prêter au jeu, tout comme les autres sites analysés précédemment. eBuyClub dispose de 20 ans d’ancienneté, ainsi que de 2300 boutiques partenaires, dont pas mal d’enseignes plutôt connues. Le site possède une bonne présence sur les réseaux sociaux et une FAQ détaillée répondant à la quasi-totalité des demandes pouvant germer dans votre esprit.

Les avis semblent cependant plus mitigés que Poulpeo sur TrustPilot. 19 % des utilisateurs indiquent une mauvaise expérience, et aucun service après-vente ne les a contactés suite à cela. La plateforme reste néanmoins totalement gratuite, il est donc possible de tester le fonctionnement avant de se faire un avis définitif. (Gare aux détracteurs, les avis ne doivent rester qu’indicatif.) D’ailleurs, l’inscription est cette fois un peu plus restrictive. Impossible de s’enregistrer avec un compte Facebook ou Google. Seul le mail est proposé à l’enregistrement. Il n’en reste cependant pas moins facile de se créer un compte. Qui plus est, l’extension de navigateur vous est directement proposée à l’inscription, avec le bonus d’un euro. La vie est belle, n’est-ce pas ?

 

Comment ça marche ?

Le système de cashback sur eBuyClub n’est pas plus compliqué que sur une autre plateforme du même genre. Pour le fameux exemple, cette fois j’ai besoin de m’acheter un lave-vaisselle. (J’ai beaucoup de besoins, je le sais). Je vais donc me rendre dans le menu situé dans la barre supérieure bleue, et chercher la catégorie électroménager. Une liste de vendeurs correspondant à ce que je cherche s’affiche, et là, je peux cliquer sur l’un d’entre eux. À noter que la barre grisée portant les mentions « marchand, cashback » etc est cliquable. Si vous cliquez sur « cashback », la liste sera automatiquement triée et vous verrez les taux les plus avantageux en premières places.

À l’heure où j’écris ces lignes, eBuyClub me propose 7 % de cashback sur l’enseigne Conforama, ainsi que 20 bons de réduction. Je vais donc cliquer sur l’enseigne et me laisser guider sur la page. J’y trouve alors un bon de réduction de 15 % sur l’ensemble du site, cumulable avec mes 7 % de cashback. Convaincu, je n’ai plus qu’à cliquer sur le code, et me voilà transporté sur la boutique Conforama.

J’ai repéré un Bosch à 330 euros. Alléché, je passe donc au paiement et j’entre le code donné. J’ai donc droit à 15 % de remise sur le lave-vaisselle, ce qui le fait chuter à 285 euros. En plus de cela, eBuyClub me remboursera 7 % sur la somme que j’aurai payée, c’est-à-dire 19,95 euros, pour descendre à 265 euros environ. C’est donc un total de 65 euros économisé sur l’achat de mon lave-vaisselle, simplement en passant par le site de cashback.               Ceci est bien évidemment possible sur des tas de produits, de la déco au multimédia, en passant par le jardin et la puériculture !

 

Le reversement du cashback

Un point sur lequel eBuyClub ne nous décevra pas ! Premièrement : le seuil à franchir afin de pouvoir prétendre à un retrait est de 10 euros. C’est égal à Poulpeo, mais inférieur à iGraal (voir mes précédents tests sur ces deux enseignes). Mais aussi, et surtout, le pionnier du cashback propose une myriade de solutions afin de toucher vos gains cumulés sur le site ! Du virement bancaire, au virement PayPal, en passant par le chèque de banque, la carte FNAC, ou le chèque-cadeau Amazon, toutes les options ont été pensées pour convenir à l’utilisateur.

Afin de demander un retrait, rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur votre compte, rubrique « ma cagnotte ».

 

Le cashback en magasin

Tout comme Poulpeo le propose, le cashback en magasin fait aussi parler de lui dès que l’on mentionne eBuyClub. Le but étant bien évidemment de bénéficier de réductions dans les magasins physiques afin d’emporter la plateforme au-delà des achats sur internet.

Et contrairement à son concurrent, le système d’eBuyClub est bien plus simple lorsqu’il s’agit de générer du cashback sur nos achats physiques traditionnels ! En effet, en cliquant sur « Menu » puis « Cashback en magasin », vous pourrez obtenir une notice explicative concernant le cumul d’euros dans les magasins partenaires.

Concrètement, vous aurez besoin de l’application eBuyClub, disponible sur Android ou Ios. Une fois téléchargée, vous n’aurez plus qu’à faire vos courses chez un marchant partenaire. Il faudra ensuite prendre en photo le ticket de caisse avec l’application afin de soumettre la demande de cashback, qui est généralement acceptée dans les 48h, selon l’équipe technique de la plateforme.

28 enseignes sont actuellement disponibles pour du cashback physique. Elles sont listées sous la notice explicative du cashback en magasin. Le taux de 4 à 10 % se veut alléchant au possible, vous ne trouvez pas ?

Petit plus par rapport à Poulpeo : ici, pas besoin de fournir ses informations bancaires. Tout se fait via l’application smartphone, et il n’est donc pas nécessaire de fournir son historique bancaire, ni de transmettre des informations sensibles au site en question. Cela rassurera les plus sceptiques d’entre nous quant à la confidentialité des données et la sécurité du site.

 

Emporter les bons plans avec soi

À l’instar de ses rivales, eBuyClub possède tous les atouts afin de bénéficier de remises extras pendant votre navigation internet, ou même lorsque vous êtes sur un système Android / Ios. Si vous avez été attentif à cet article, vous avez bien remarqué que je vous ai parlé d’une application. Présentons-la plus en détail. Mais tout d’abord, nous allons parler de l’extension « alerte bons plans ».

Sous ce petit nom sympathique se cache l’extension navigateur d’eBuyClub disponible sur Chrome, Safari, Edge, ainsi que Firefox. Tout comme ses concurrentes, elle se vend avec l’argument principal de pouvoir activer votre cashback directement depuis le site marchand, grâce à une icône dans la barre d’outils de votre navigateur. L’installation se fait en un clic, et une fois téléchargée, l’extension affichera une barre bleue lorsque vous naviguerez sur un site partenaire. Cette barre fixée en haut de votre écran vous indiquera le taux de cashback de l’enseigne ainsi que ses bons plans, et vous permettra d’activer le cashback.

Petit plus par rapport aux autres extensions : « Alerte bons plans » garde votre session active. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous reconnecter sur eBuyClub afin de cumuler votre cashback. Votre profil est disponible en permanence via l’icône, ce qui vous offre une ergonomie plutôt appréciée en comparaison avec la concurrence. De plus, le site vous offre un bonus d’un euro à la première installation. Pour ma part, j’apprécie le système.

L’application quant à elle propose aussi son lot d’avantages. En effet, eBuyClub propose une liste de bons plans exclusifs à l’application. Des réductions pouvant aller jusqu’à 50 % de remboursement, contre 10 % maximum sur le site. En outre, elle est également indispensable afin de bénéficier de l’offre en magasin physique, puisqu’il faut prendre une photographie de votre ticket de caisse avec elle. Il est d’ailleurs possible de gérer votre compte directement depuis votre smartphone ou votre tablette, ainsi que de retirer vos gains sans devoir vous connecter à la version PC du site.

On note cette fois l’ingéniosité de l’ergonomie, qui a été pensée pour ressembler à celle du site, afin de ne pas dépayser les utilisateurs. C’est un petit plus qui fait son effet lors de la première prise en main de l’application. On ne s’y perd pas, tout est intuitif, et simple d’accès.

 

Le parrainage

Tout comme ses consœurs, eBuyClub propose des avantages liés au partenariat, que ce soit pour le filleul ou le parrain. S’inscrire en mentionnant le nom d’un parrain permet au filleul de bénéficier d’un bonus de 3 euros à l’inscription. (5 euros en passant par mon lien de parrainage). Il existe des campagnes périodiques permettant de changer ce bonus à 5 euros, c’est de ces campagnes que j’ai bénéficié afin de vous offrir ce petit bonus.

En ce qui concerne le parrain Ebuyclub, le système est simple : 3 euros lui sont reversés dès lors que son filleul a effectué un achat d’au moins dix euros par le biais de la plateforme. Ensuite, il touchera 10 % des gains de son filleul à vie, sans entreprendre quoi que ce soit ! Rassurez-vous, ces 10 % ne sont pas déduits des gains des filleuls ! Il s’agit là de faire profiter les deux membres engagés dans leur inscription. Avouez quand même que cela fait toujours plaisir.

 

Conclusion

Promesses tenues ? La réponse semble positive. eBuyClub propose un large éventail de procédés afin de commencer à cumuler des euros, ainsi qu’une extension et application pratiques et simples d’utilisation. Son bonus de bienvenue alléchant couplé à ses seuils de retrait très accessibles permet de retirer rapidement du cashback en tant que nouveau membre, mais aussi et surtout, son système de cashback en magasin s’annonce beaucoup plus simple que celui de ses concurrents. On comprend désormais comment le pionnier a pu se maintenir en course pendant vingt ans, et au vu des avantages proposés, il ne risque pas de finir sur la paille !

Et vous, quelle plateforme de cashback utilisez-vous ? Encore en train de douter ? J’ai justement rédigé un article concernant iGraal ainsi que Poulpeo sur ce blog. Je vous y donne tous les avantages et inconvénients, en toute honnêteté, ainsi que des bons plans rien que pour vous. Pensez à y jeter un œil.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Check Also

Mon avis sur Orange Bank : la banque de chez Orange

À l’ère du numérique ; de plus en plus de solutions aux problèmes du quotidien ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :